Comme le dit l’un de nos envoyés spéciaux sur les GP, Tom Baujard, « il suffit que Rossi pète un coup pour créer un buzz« . Alors quand il en fait davantage, comme pour son nouveau casque AGV dénommé Pista GP, pensez qu’on en fait des tonnes. Et comme on ne manque pas de photos pour illustrer le nouveau concept développé par la marque italienne de couvre-chefs, on ne va pas vous en priver.
La véritable nouveauté concernant ce casque est d’adapter la calotte interne à la morphologie grâce à un scan au laser qui permet de travailler en 3D (système FEM pour Finite Elements Analysis), sans pour autant réaliser un moulage comme AGV l’a fait pour Rossi. Il faut bien cette technologie pour justifier le millier d’euros qu’il faudra débourser pour se payer « le même casque que celui de Rossi« .
Pour ce prix, les petits veinards pistards pourront bénéficier d’un large champ de vision, d’un épais écran traité anti-rayures et anti-brouillard, et plus généralement de nettes améliorations par rapport au GP Tech en matière d’aération, d’aérodynamisme, de miniaturisation du système d’ouverture, d’un proéminent déflecteur… et d’un look d’enfer !
Poids : 1.250 g. (+/- 50g.)
Tailles : XS – XXL