Trace de Gom'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trace de Gom'

Forum Motard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philread




Messages : 62
Date d'inscription : 16/08/2012

voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Empty
MessageSujet: voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride   voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:21

ben voila , dans la trace laissée l'an dernier par Desmo06, je m'etais inscrit fin aout 2012
bon,le voyage a été un peu modifié il s'appelle au coeur de l'hymalaya mais les lieux, routes, sites exceptionnels ont été preservés juste 3 jours de moins
en fait cela a mal commencé 1 semaine avant le départpar mon vol annulé par Austrian airlines , finalement je me suis débrouillé avec la compagnie pour qu'ils me transfèrent sur Swiss air ; puis les inondations terribles au sud du ladakh (Hymachal Pradesh) on parle de 2000 morts, des voyageurs de vintages évacués par helico de l'ambassade ...bref je n'etais pas fier : du reste,sur le voyage , 7 personnes sur le groupe de 10 prévus ont annulé ....aie aie ...mais quand on a la foi on renverse des montagnes n'est ce pas Denis!! il se trouve que j'ai toujours été attiré par le boudhisme lamaîste... donc la force etait avec moi ! mais bon, vous vous en foutez surement pas mal ...
les tofs, j'y viens donc premiere sensation , la découverte de la capitale indienne : Delhi ...l'affluence, la circulation anarchique, la chaleur moite (42 °)
et les "touctouc" taxi a 3 roues : génial pour visiter :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il ya de tres belles choses à voir à Delhi, du coup, j'y ai passé 3 jours...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


aprés on s'envole pour l’Himalaya le Kashmir et la capitale du Ladhak :LEH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous voici à Leh au coeur de l'action, connaissance avec les Royal Enfied (super motos pour ce genre de terrain)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

allez c'est tout pour ce 1er reportage la suite ...quand j'aurais fini de trier les tofs !!bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
desmo06

desmo06


Messages : 326
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 64

voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Empty
MessageSujet: Re: voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride   voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Icon_minitimeDim 21 Juil - 22:05

super!! ahh la premiere prise de contact avec l"enfield dans leh !! un grand moment! tu es monté au temple au dessus de leh ?
Revenir en haut Aller en bas
philread




Messages : 62
Date d'inscription : 16/08/2012

voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Empty
MessageSujet: Re: voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride   voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Icon_minitimeMer 24 Juil - 8:23

oui effectivement, nous avons eu l'occasion de passer un petit moment dans le monastere, et egalement dans l'ancien palais super!

heu...j'm'acheterai bien un Enfield d'occase pour aller travailler finalement , ça passe aussi bien qu'une GS sur les sentiers p'etre meme mieux, c'est moins lourd et le moteur beaucoup plus souple , bon, faut pas dépasser le 60 , mais sur les chemins tu vas rarement à ces grandes vitesses !
allez encore quelques tofs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon




Messages : 260
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 58
Localisation : Grasse

voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Empty
MessageSujet: Re: voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride   voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:46

Wouaw !!! Que c'est beau !!!! Beau pays et bon photographe si je comprends bien ! Bravo !
Mais en effet, tu devais avoir la foi pour partir dans de telles conditions ! Tu ne devais quand même pas en mener large ! Mais j'ai comme l'impression que tu ne regrettes pas d'avoir été aussi téméraire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://nat.vedeb@gmail.com
philread




Messages : 62
Date d'inscription : 16/08/2012

voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Empty
MessageSujet: Re: voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride   voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Icon_minitimeLun 29 Juil - 7:28

temeraire, faut pas exagerer, j'avais contacté vintage avant de partir qui m'avait confirmé que les problemes meteo etaient situés à 400 km au sud Very Happy 
et puis quand on est motivé, preparé, le sac à la main....Very Happy 
en outre Denis m'avait indiqué le serieux de l'organisation ...et aprés tout il en est revenu ...enchanté Laughing et pret à repartir pour de novelles aventures ..en Mongolie !
et j'espere bien que là nous pourrons partir + " Groupir " bounce 
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon




Messages : 260
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 58
Localisation : Grasse

voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Empty
MessageSujet: Re: voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride   voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Icon_minitimeLun 29 Juil - 14:40

Bin la bonne témérité sait s'entourer de précautions. Téméraire, pas inconscient !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nat.vedeb@gmail.com
desmo06

desmo06


Messages : 326
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 64

voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Empty
MessageSujet: Re: voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride   voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:32

mis à part les problèmes de santé en altitude que du bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
philread




Messages : 62
Date d'inscription : 16/08/2012

voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Empty
MessageSujet: Re: voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride   voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:40

a propos de santé comment va toi ?
tu aurais du lui dire "a cuesto stupido d'italiano" que c'est en Inde qu'on roule à gauche !! pas en montagne française ou italienne !! a destra !!
quand tu seras remis, ( et la moto aussi) , on se fera des joues de porc au col des Lesques avec grand plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
desmo06

desmo06


Messages : 326
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 64

voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Empty
MessageSujet: Re: voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride   voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:30

visite chez le chir hier ,c'est tout bon ,bonne voie de guérison ,mm pas de kiné,encore une semaine d'attelle et ensuite tout se remettra il faut qqs temps pour que les petites séquelles disparaissent, rien de méchant! la moto a qqs stigmates mais elle roule !!! quand je pense que j'ai reussi à tout éviter en inde en roulant à gauche !!! et je suis percuté ici par un italien en ducati!!!
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon




Messages : 260
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 58
Localisation : Grasse

voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Empty
MessageSujet: Re: voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride   voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:36

Encore 1 semaine d'atèle ? Ah quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nat.vedeb@gmail.com
desmo06

desmo06


Messages : 326
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 64

voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Empty
MessageSujet: Re: voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride   voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:58

c'est pas tres grave ,mais long et chiant!!!
Revenir en haut Aller en bas
philread




Messages : 62
Date d'inscription : 16/08/2012

voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Empty
MessageSujet: Re: voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride   voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 6:21

ne fais pas d'imprudences tant que tu n'es pas retabli : si tu ne veux pas avoir de sequelles ...surtout au guidon ce serait genant Laughing 
aussitot que tu auras retrouvé la forme on compte bien se retrouver au col des leques cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Empty
MessageSujet: Re: voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride   voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage au Ladakh le retour I Vintage Ride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en corse
» Sunday Ride Classic Le dimanche 7 avril à 13h sur le circuit Paul Ricard
» Oasis et sommet du bout du monde ,voyage inde 2012
» jeudi 3 retour des fox au sun
» buongiorno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trace de Gom' :: BALADES ET ROADBOOK-
Sauter vers: